Golden Dark Sun
 
Retour au forum
 

FAQs

1. Message
2. Message priver
3. Comment s'inscrire?
4. Modérateur et Administrateur
5. Forum priver
6. Favoris
7. Sujet d'annonce
8. Sondage
9. Recherche
 
1. Message
9. Messages
Pour envoyer un message, c'est très simple : Si vous voulez écrire un nouveau message, cliquez sur le bouton correspondant dans la liste des sujets d'un forum. Si vous voulez répondre a un sujet existant, cliquez sur ce bouton lors de la lecture de ce sujet. Lorsque vous postez un nouveau sujet, vous pouvez activer la case "Notification", vous recevrez un e-mail a chaque fois qu'un membre répondra à votre sujet. De plus vous pouvez indiquez un message a un ami sans qu'il ait besoin de chercher le bon message dans le sujet, pour se faire, il vous suffira d'indiquer le message en faisant bouton droit > copier le raccourci sur l'icône du message qui se trouve a coté de la date du message.

Haut
Haut
 
2. Message priver
8. Messages pirvé
Les messages privés sont des messages qui ne peuvent être lus que par les membres auxquels ils sont destinés. Ils sont notifiés par un pop-up quand il y en a de nouveaux. Si vous avez quelque chose a dire qui ne concerne qu'un membre en particulier, merci de le faire en message privé et non pas sur le forum ce qui l'encombrerait inutilement de vos problèmes personnels. Vous pouvez envoyer un message privé à un membre en cliquant sur le bouton nouveau message et en tapant son nom, ou bien en cliquant sur l'icône dans un message ; ou encore en cliquant sur ce bouton dans la Liste des Membres

Haut
Haut
 
3. Comment s'inscrire?
1. Comment m'inscrire?
1. Comment m'inscrire? 1. Comment m'inscrire? L'inscription aux forums est nécessaire pour pouvoir poster des messages ! Elle est entièrement Gratuite et n'est nécessaire que lors de votre première visite. Il vous suffit de vous rendre dans la catégorie "S'inscrire" Vous vous verrez configurer votre compte : Login (irréversible), citation, icq, email, mot de passe... que vous pourrez modifier dans l'onglet "Profil". Vous devez ensuite recopier la clef qui se trouve en bas de la page d'inscription Certains pseudos avec des caractères spéciaux tels que ', \, ", $, ^, %, ¤, £, µ, §, |, #, & sont interdits. Si vous perdez votre mot de passe, vous pourrez le recevoir par e-mail à partir de la page "mot de passe perdu" lors de l'envoi d'un message. Pour faciliter l'envoi des messages et l'accès aux pages protégées, nous vous conseillons de cliquer sur le bouton "Se connecter" en haut de la page d'accueil du forum, cela mettra votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en mémoire dans un cookie de votre ordinateur. Note : Une sécurité renforcée peut être activée si vous utilisez un ordinateur public (cybercafé par exemple) Haut

Haut
Haut
 
4. Modérateur et Administrateur
2.Moderateur et adminstrateur L'administrateur dirige le forum, il peut nommer des modérateurs parmi les membres pour contrôler le contenu des messages et tout débordements. L'administrateur et les modérateurs ont le pouvoir de : - Bannir un membre du forum (définitif), l'accès au forum lui serait impossible. - Déclarer un membre Maillon Faible - Supprimer des messages ou des sujets - Fermer ou déplacer des sujets - Éditer des messages (modifier) - Supprimer tous les messages d'un membre - Effacer les avatars jugés choquants des membres ainsi que les citations et signatures. - Interdire un membre de poster des images dans ses messages. Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous serez averti par un mail de chaque sanction. L'administrateur peut aussi s'il le souhaite laisser sa place d'administrateur principal depuis sa zone d'administration. Si vous constatez un abus dans un sujet, vous pouvez prévenir les modérateurs via un lien qui se trouve en haut à droite du sujet n'abusez pas toutefois de cette option, les modérateur savent qui a fait la demande de modération. Les modérateurs et les Administrateurs ne sont pas vos serviteurs !!!, si vous désirez quelque chose merci de le faire poliment, un minimum de respect est de rigueur. Haut

Haut
Haut
 
5. Forum priver
3. Forum privé
L'administrateur peut choisir de rendre certains forums "privés" : les membres non inscrits ne pourront pas les consulter, et les membres inscrits devront demander a l'Administrateur de les ajouter à la liste des membres "avec permission". Deux types de Forum Privés existent : Par sélection : L'administrateur affecte lui même les permission aux membres Pour inscrit seulement : Les forums ne sont visible que pour les membres enregistré et non au non-inscrit.
Haut
Haut
 
6. Favoris
4. Favoris
Quand vous êtes connecté au forum, vous pouvez ajouter des sujets à votre liste de favoris. Les favoris sont des sujets que vous avez regroupé dans un forum spécial "Favoris", dans l'index du forum. Ce forum vous permet d'accéder facilement à vos sujets préférés sans avoir à les chercher dans tout le forum. Pour ajouter un sujet à vos favoris, cliquez sur le lien correspondant en bas de chaque sujet, pour en supprimer, cochez les dans le forum "Favoris" et appuyez sur le bouton situé en bas.
Haut
 
7. Sujet d'annonce
1. Comment m'inscrire? L'inscription aux forums est nécessaire pour pouvoir poster des messages ! Elle est entièrement Gratuite et n'est nécessaire que lors de votre première visite. Il vous suffit de vous rendre dans la catégorie "S'inscrire" Vous vous verrez configurer votre compte : Login (irréversible), citation, icq, email, mot de passe... que vous pourrez modifier dans l'onglet "Profil". Vous devez ensuite recopier la clef qui se trouve en bas de la page d'inscription Certains pseudos avec des caractères spéciaux tels que ', \, ", $, ^, %, ¤, £, µ, §, |, #, & sont interdits. Si vous perdez votre mot de passe, vous pourrez le recevoir par e-mail à partir de la page "mot de passe perdu" lors de l'envoi d'un message. Pour faciliter l'envoi des messages et l'accès aux pages protégées, nous vous conseillons de cliquer sur le bouton "Se connecter" en haut de la page d'accueil du forum, cela mettra votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en mémoire dans un cookie de votre ordinateur. Note : Une sécurité renforcée peut être activée si vous utilisez un ordinateur public (cybercafé par exemple) Haut 2. Modo et admin L'administrateur dirige le forum, il peut nommer des modérateurs parmi les membres pour contrôler le contenu des messages et tout débordements. L'administrateur et les modérateurs ont le pouvoir de : - Bannir un membre du forum (définitif), l'accès au forum lui serait impossible. - Déclarer un membre Maillon Faible - Supprimer des messages ou des sujets - Fermer ou déplacer des sujets - Éditer des messages (modifier) - Supprimer tous les messages d'un membre - Effacer les avatars jugés choquants des membres ainsi que les citations et signatures. - Interdire un membre de poster des images dans ses messages. Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous serez averti par un mail de chaque sanction. L'administrateur peut aussi s'il le souhaite laisser sa place d'administrateur principal depuis sa zone d'administration. Si vous constatez un abus dans un sujet, vous pouvez prévenir les modérateurs via un lien qui se trouve en haut à droite du sujet n'abusez pas toutefois de cette option, les modérateur savent qui a fait la demande de modération. Les modérateurs et les Administrateurs ne sont pas vos serviteurs !!!, si vous désirez quelque chose merci de le faire poliment, un minimum de respect est de rigueur. Haut 3. Forum privé L'administrateur peut choisir de rendre certains forums "privés" : les membres non inscrits ne pourront pas les consulter, et les membres inscrits devront demander a l'Administrateur de les ajouter à la liste des membres "avec permission". Deux types de Forum Privés existent : Par sélection : L'administrateur affecte lui même les permission aux membres Pour inscrit seulement : Les forums ne sont visible que pour les membres enregistré et non au non-inscrit. Haut 4. Favorit Quand vous êtes connecté au forum, vous pouvez ajouter des sujets à votre liste de favoris. Les favoris sont des sujets que vous avez regroupé dans un forum spécial "Favoris", dans l'index du forum. Ce forum vous permet d'accéder facilement à vos sujets préférés sans avoir à les chercher dans tout le forum. Pour ajouter un sujet à vos favoris, cliquez sur le lien correspondant en bas de chaque sujet, pour en supprimer, cochez les dans le forum "Favoris" et appuyez sur le bouton situé en bas. Haut 5. Sujet annonce Les sujets "Annonce" ne peuvent être postés que par les modérateurs ou les Administrateurs. Un sujet annonce est toujours en haut d'une page, pour que tous les membres le voient. Les modérateurs et les administrateurs peuvent "désannoncer" un sujet de manière a ce que celui ci redevienne un simple sujet lors de l'édition de leur sujet. L'inverse est également possible. De plus vous pouvez créez des Annonces non verrouillés, pour ce faire, procéder a la mise en annonce et utiliser l'option "Réouvrir ce sujet"
Haut
 
8. Sondage
6. Sondages
Les Forums proposent une option Sondage qui transforme un sujet en sondage possédant 10 propositions ! Pour l'activer, il suffit de créer un nouveau sujet et de cliquer sur le Lien "Sondage !" à coté du champ du sujet. La page se rechargera et de nouveaux champs apparaîtront pour le sondage ! Seuls les membres inscrits et "connectés" peuvent répondre aux sondages et voir les résultats
Haut
 
9. Recherche
7. Recherche
La fonction recherche peut être utile pour rechercher des anciens messages dans la base de données du forum. Elle peut éviter a des membres de poster un sujet identique. Les critères de recherche sont les suivants : mots-clés, nom du posteur, date, forum...
Haut
 
 
Retour au forum
 
créer forum